top of page
Rechercher

Equiper les enfants pour l'avenir

  • Photo du rédacteur: Saturnin Kanza
    Saturnin Kanza
  • 13 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023


Parmi nos préoccupations pour les veuves et les orphelins, nous nous interrogeons constamment sur la manière dont nous pouvons les aider durablement. Nous leur proposons une assistance alimentaire et sanitaire, mais cela suffit-il ? Ne pouvons-nous pas leur donner des opportunités de changer leur cadre de vie ?


Quand un enfant perd l'un de ses parents, les conséquences dépassent bien souvent la tristesse ressentie par les familles en deuil. Il en découle souvent également des difficultés qui s'accumulent pour ces dernières : se nourrir, se loger, mais aussi étudier. Comment une personne n'ayant pas l'argent pour se nourrir peut-elle payer la scolarité de ses enfants ? Comment peut-elle travailler si ses enfants ne sont pas à l'école ? Quelle vie ces enfants pourront-ils se construire sans pouvoir apprendre ne serait-ce qu'à lire ? Enfin, va-t-on laisser ces circonstances malheureuses leur dérober leur avenir ?


Depuis deux ans, notre objectif est de changer ces circonstances, de modifier les perspectives des orphelins dès le début de leur vie. Nous avons créé une école où l'apprentissage est gratuit, mais nous distribuons également des fournitures scolaires à chaque rentrée pour alléger le fardeau financier des familles. Cette année encore, grâce à votre soutien, des centaines d'orphelins à Brazzaville et à Pointe-Noire ont reçu des kits scolaires pour entamer leur année scolaire. Pour tout cela et bien plus encore, nous vous exprimons notre profonde gratitude.






 
 
bottom of page