Notre plus gros projet.
- Saturnin Kanza
- 14 sept. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Il y a un an, quand nous avons débuté notre mission au Congo, nous savions déjà ce que nous voulions offrir aux orphelins. Nous voulions leur offrir une maison, leur apportant le soin dont ils pouvaient manquer. Mais nous voulions également leur donner l'opportunité de se bâtir un avenir stable et d'apprendre en dépit de leurs difficultés. Pour ces enfants ayant perdu leurs parents, l'avenir peut vite sembler compromis.
Nous sommes donc fiers d'annoncer que ces orphelins disposent désormais d'une maison, mais également d'une école bâtie par notre association. Le premier complexe scolaire de l'école Noah's Ark (L'arche de Noé) s'apprête à ouvrir ses portes pour une rentrée en Octobre 2023 !

Travaux en cours pour le futur bâtiment notre première école.
Pour cette première année, des enfants de maternelle auront l'occasion de débuter leur scolarité au sein de notre école et d'y poursuivre leurs études jusqu'au lycée. Notre association, à travers Noah's Ark, a pour ambition de créer chaque année des classes et des écoles appropriées pour les niveaux supérieurs. Ainsi en 2024, des classes de CP seront créées en plus des classes de maternelle, puis viendront celle de CE1, de CE2, continuant ainsi jusqu'au lycée.
Ce projet s'inscrit dans ce que La Maison de la Veuve et de l'Orphelin a toujours souhaité faire : assister les plus démunis en leur permettant de prendre en main leur avenir, sans créer de dépendance vis-à-vis de l'association. C'est une étape majeure dans notre mission, mais ce ne sera pas la dernière ! Nous vous donnerons des nouvelles très régulièrement de nos prochaines avancées et du développement de notre complexe scolaire !
